Salut !
C'est de manière fortuite, sur Instagram, que j'ai découvert que mon collaborateur sur Eliott McKane, Amédée Albi (et responsable du label R-Comics) a décidé de ne pas illustrer et publier le tome deux du personnage.
Cela faisait plusieurs mois que j'avais écrit le scénario et qu'il l'avais posé sur un coin de son bureau. En octobre 2023, Amédée m'a informé qu'il avait décidé de prioriser des projets plus rémunérateurs (qui pourrait l'en blâmer ?).
Au final, je ne suis pas surpris de la tournure des événements, bien que j'aurai aimé être mis au courant, en amont, de cette décision.
Je m'excuse auprès des lecteurs s'étant procurer le premier tome lors des salons du livre et les festivals de BD auxquels j'ai participé ces dernières années. je vous avais promis une suite, qui finalement, ne verra pas le jour.
- Y avait-il besoin d'une suite ? Oui probablement, même si, la fin est assez explicite pour que le lecteur soit capable de se faire sa propre fin.
- Y'en aura-t-il une, un jour ? Je suis actuellement en train de prendre beaucoup de plaisir à écrire un roman policier. Si cela marche, comme je l'espère, il est fort probable qu'Eliott reviendra sous cette forme.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Felipe.