Salut,
Le mois d'octobre est bien entamé et je fais une mini pause dans la correction de mon premier roman pour m'atteler à la partie rédactionnelle de deux dossiers éditeurs de projets BD.
En effet, j'ai reçu les ultimes planches pour les dossiers éditeurs de la part de mes collaborateurs. Ils sont au nombre de deux. Les deux font la part belle au fantastique et au polar.
Le premier met en scène un super-héros loin des building newyorkais. L'action se passe dans la capitale des Alpes, Grenoble.
Son personnage principal, Elementar, a connu une premier parution dans les années 2010. Aujourd'hui, il revient dans un nouveau design et une nouvelle intrigue.
Au moment où j'écris ses mots, le dossier a été expédié et, avec Louis, nous attendons maintenant de savoir si cela va prendre. Croisons les doigts.
Elementarle Pitch : Dans un futur proche, au cours de l'été, dans les rues de Grenoble, un justicier apparait dans le ciel. Il protège la population des débordements criminels qui sévissent dans les quartiers populaires. Il se fait appelé Elementar et, c'est à coup de boules de feu explosives ou de rayons réfrigérants qu'il parvient a maitrisé les voyous armés jusqu'aux dents.
Pourtant, à la mairie, les élus et notables de la ville ne voient pas cela d'un très bon œil. Un justicier faisant fi des lois n'est pas acceptable. Cela sera d'autant plus vrai, lorsque l'un d'eux sera victime d'un surhumain répondant à la description du super-héros.
Elementar aura fort à faire pour prouver son innocence et retrouver le véritable criminel.
Scénario : Felipe GRAU
Dessins et couleurs : Louis GRIEVES
Genre : roman graphique, one-shot.
Thèmes : super-héros, fantastique, policier.
Le second projet se passe également en France, sur la côte d'Azur. Le dossier prend un peu de retard à se finaliser du fait d'avoir eu la chance de trouver un coloriste, Bruce CHERIN, pour collaborer sur le dossier et lui donner une chance supplémentaire d'attirer l'œil des éditeurs.
Ce projet a été soumis aux éditeurs une première fois et nous avons eu des retours constructifs pour le retravailler.
Aujourd'hui, l'intrigue a été remodelée pour un lectorat plus large et un nouveau personnage, qui ne devait apparaitre que dans les albums suivants, intègre dès à présent ce one-shot.
Le ProvençalLe pitch : En 2015, un promoteur immobilier anglais décide de faire revivre le Provençal, un palace azuréen bâtit dans les années 1920 et qui après avoir été le fleuron du tourisme pendant plusieurs décennies, à vu son image périclitée et, à la disparition de son propriétaire, a été laissé totalement à l'abandon.
La légende raconte qu'un fantôme occupe les lieux et qu'il empêche quiconque de réhabiliter le lieu. A la suite d'un énième incident, mettant, cette fois, la vie de deux ados en danger, un journaliste va enquêter sur ces phénomènes. Il s'associera à une spécialiste en parapsychisme pour découvrir la vérité.
Scénario : Felipe GRAU
Dessins : Marika MICHELAZZI
Couleurs : Bruce CHERIN
Genre : franco-belge, One-shot.
Thèmes : fantastique, action, policier.
En attendant un dénouement favorable pour ces projets, je retourne à la correction de mon roman.
Passez une bonne journée.
A bientôt.
Felipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire