lundi 16 octobre 2023

Elementar à toutes les sauces

Salut,

Bonne nouvelle !

Louis a encré l'ensemble des planches prévues pour le dossier Editeur de comics.

Il reste quelques petits détails à peaufiner et la grosse partie colorisation, mais ça avance sur la bonne voie.

Nos échanges sont fructueux et ça fait plaisir de travailler dans ces conditions.  

Tout droits réservés (c)
Tous droits réservés (c)

L'extrait ci-dessus est tiré de la seconde séquence prévue pour le dossier. Celle-ci montre Furtif réglant ses comptes de manière...expéditive. Elle viendra en complément d'une séquence de présentation des pouvoirs d'Elementar.

Le but est de montrer à l'éditeur potentiel, la ressemblance physique entre les deux protagonistes, mais aussi d'indiquer combien Elementar sera enclin à faire attention à ne pas blesser ses assaillants, alors que Furtif ne fera, à l'inverse, pas de quartier. Le sentiment de vengeance qui l'anime sera montré à son paroxysme. 

Nous souhaitons aussi et surtout montrer que le curseur dramatique est plutôt élevé pour une BD qui se veut, graphiquement, tout public.

La partie rédactionnelle du dossier est pratiquement terminée.

En attendant que Louis finisse la partie graphique, je développe le découpage du crossover entre Viriato (personnage d'Alexandre LAVAUR) et Elementar, qui je le rappelle, sera composé de 4 épisodes de 20 planches chacun. 

On y racontera des événements se déroulant cinq ans après le contenu du floppy d'Elementar de 2012. et juste après la RelèveViriato est en quête des fragments de pierres portuguites, qui lui permettent de, non seulement, d'utiliser des rayons d'énergie, mais aussi d'être capable de faire des déplacements spatio-temporels. 

C'est ainsi que Viriato se retrouve projeter dans l'univers d'Elementar et qu'il va accidentellement permettre à un nouvel ennemi du maître des éléments de s'échapper. 

C'est le début d'une aventure qui les conduira à affronter également le maitre des loups et sa meute, de se rendre dans l'antiquité et à se retrouver face au tout premier Viriato, un puissant guerrier qui a évincé, à lui seul, les troupes romaines de la Lusitanie.  

Aucun illustrateur n'est pressenti pour le moment. Si vous êtes intéressé par les récits au format comic-book US, n'hésitez pas à me contacter en passant par la rubrique contact de ma boutique en ligne.

A bientôt !

Felipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival de BD de Grenoble 2024

Salut, Cette année, j'ai la chance et le plaisir d'être invité au festival de BD de Grenoble.  Comme vous pouvez le lire sur l'a...