samedi 14 octobre 2023

Retour sur le Festival de St Etienne de Crossey

Salut !

Une semaine s'est écoulée depuis mon invitation à la troisième édition du festival de BD de St Etienne de Crossey.

Il a été très difficile de reprendre le cours de ma vie normale après ça. Ce fut tellement intense et riche en rencontre et en émotion.

Au-delà du fait de proposer Eliott et Elementar au public, venu très nombreux dans le pays voironnais, je me suis senti comme un jeune enfant : chouchouté, entouré de gens bien intentionnés et aux petits soins pour tous les auteurs présents.

Un grand merci à Pierre et Guillaume, les organisateurs du festival et surtout un énorme merci à l'équipe des BDvoles qui se sont mis en quatre pour faire en sorte que les deux journées se passent dans une excellente ambiance.

Un merci très spécial à Hélène, et au couple m'ayant accueilli dans leur maison pour la nuit de samedi au dimanche, Laury et Max

D'habitude, je propose sur mon stand, des cadeaux pour l'achat de mes albums. Cette fois, nous avons eu la surprise d'en recevoir de la part de l'équipe organisatrice et de Mme le Maire de St Etienne de Crossey !


Alors comment revenir à la normale après ça ?

J'espère pouvoir remettre le couvert l'année prochaine et pouvoir également proposé aux visiteurs, au moins, une nouveauté.

Eliott a fait son petit effet et de savoir que le deuxième album est en préparation, a rendu le public, déjà très impatient.

Pour Elementar, le fait de présenter un héros grenoblois dans un format "à l'américaine" a attiré la curiosité de plusieurs lecteurs. Là aussi, beaucoup de choses sont en préparation, J'espère pouvoir leur proposer d'autres choses la prochaine fois.

Enfin, le projet du Provençal a beaucoup plu. L'histoire, les dessins, les lecteurs sont curieux de voir ce que cela donnera (et pour tout vous dire, moi aussi). Nous sommes toujours à la recherche d'un éditeur, mais nous sommes en train de revoir notre copie.

Le marché actuel ne permet pas de lancer ce genre de projet sur le long terme. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié le festival, aussi bien par sa diversité que dans son organisation. Le public était heureux car nous étions heureux de pouvoir être là et partager un petit moment à parler de bande dessinée.

Je vous dis à bientôt pour découvrir la préparation des futurs projet en cours de réalisation.

Felipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poisson d'avril

 Salut ! Je dois faire le point sur le dernier article que j'ai publié, à propos de la parution d' Elementar dans un magazine au US...