lundi 30 octobre 2023

Un nouveau personnage pour le provençal

Salut,

Comme je l'ai expliqué précédemment, Le projet "Le Provençal" nous est revenu en pleine poire (et ça fait mal).

Tous les éditeurs, petits ou grands (pas les très grands, eux ne nous ont même par répondu ^^), nous ont expliqué que le projet, en l'état n'était pas viable. 

Après moult questions, on a fini par comprendre qu'il fallait orienté le projet vers un one-shot, ce qui signifie : "faites une histoire pour un album et on verra après si on peut aller plus loin".

Du coup, j'en ai parlé avec ma collaboratrice et nous avons échangé sur les possibilités qui s'offrait à nous. Soit, on tente le One-shot, soit on arrête les frais... Perso, j'étais plus partant pour le one-shot. Il ne manquait plus que l'aval de Marika... 

Elle a rapidement dit oui ! Elle aime beaucoup d'univers proposé dans le scénario et, même si j'augmente le nombre de pages, elle a trouvé ça très bien de ne faire qu'un album.

Donc, c'est décidé, on se lance dans un nouveau format, avec un nombre de pages plus conséquentes et une modification en profondeur de l'histoire initiale, en mettant l'accent sur le fantastique et sur l'enquête policière. 

Pour parvenir à cela, il a fallu intégrer un nouveau personnage, prévu pour le tome 2. Une jeune femme, experte en parapsychisme, qui est engagé par le propriétaire du Palace pour découvrir, si réellement, le bâtiment est bel et bien hanté.

Voici les premières ébauches de ce nouveau personnage.

 

tous droits réservés (c)

Elle s'appelle Priscilla DeVille. Elle entrainera Joaquim, le journaliste, héros de cette aventure, dans une histoire de fantôme, qu'il ne pensait destiné qu'aux films d'épouvantes ou aux comédies fantastiques. Il y aura aussi (je pense que vous vous en douter) un soupçon de romance entre ses deux protagonistes, que tout oppose.

En ce qui concerne la partie écriture, le scénario avance bien et je pense pouvoir le finir rapidement. J'ai déjà écrit les grandes lignes de la nouvelle intrigue. Il ne me reste que le dernier tiers séquentiel  à développer, avec une montée crescendo du mystère et du fantastique. Que du bonheur !

Le nouveau dossier éditeur, qui comportera pour la peine, un nouvelle couverture, incluant Priscilla, devrait être bouclé d'ici la fin de l'année et, si tout se passe comme prévu, on devrait de nouveau tenter notre chance en fin d'année, début d'année prochaine.

Vous avez été nombreux, en tant que lecteurs, à être intéressés par le projet. Nous espérons que les éditeurs seront plus emballés par cette version ?

On croise les doigts !

A bientôt,

Felipe 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival de BD de Grenoble 2024

Salut, Cette année, j'ai la chance et le plaisir d'être invité au festival de BD de Grenoble.  Comme vous pouvez le lire sur l'a...