Salut,
Ca y est !
Louis a commencé le travail sur les planches du reboot d'Elementar. Pour rappel, nous préparons un dossier éditeur en vu d'un album au format Comic-book US, avec une histoire complète, en couleur et de 120 pages (ou, selon, 5 floppies de 24 planches chacun).
Le récit met en avant Elementar, un néo justicier, utilisant les quatre éléments fondamentaux (l'eau, l'air, la terre et le feu) pour protéger sa ville, Grenoble, d'une multitude de super vilains apparus presque au même moment que lui. Parmi eux, se trouve Furtif, ayant la capacité extraordinaire de se téléporter à la vitesse de l'éclair.
Au départ, Elementar sera la cible des autorités locales, du fait de sa ressemblance vestimentaire avec ce criminel extrêmement violent et en quête de vengeance.
Puis, petit à petit, le maitre des éléments sera soutenu dans ses actions (il affrontera dans cet intervalle, Duplicato, le Rottweiler et le Fantôme). Il deviendra un allié des plus précieux pour la police, mais aussi pour Mme le Maire et les membres du conseil général.
Les lecteurs auront, en conclusion, un combat, qui verra Elementar usé de ses capacités époustouflantes, pour tenter de faire plier sa némésis, Furtif, capable de disparaitre à tout moment.
Dans ce combat inégal, Elementar devra pourtant tout faire pour mettre son ennemi hors d'état de nuire ! Son amie Elodie sera en grand danger et captive de ce dernier.
Elementar n'aura pas le droit d'échouer.
Attention, en exclu et en noir et blanc !
Il s'agit de la première planche prévue pour le dossier. Nous découvrons un jeune voyou face à deux flics, Les inspecteurs Gomez et Praz dans une salle d'interrogatoire.
il a également commencé le travail suite prévue pour la présentation d'Elementar et de ses pouvoirs aux lecteurs.
Voici deux visuels complémentaires rien que pour vous.
L'action sera au rendez-vous, qu'on se le dise !
J'espère que nous vous aurons mis l'eau à la bouche ? Pour les petits curieux, désireux de découvrir ce personnage, sa première histoire est disponible sur ma boutique en ligne ou via le Messenger du dessinateur, Jérôme Doré.
A bientôt.
Felipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire