Salut,
Après un début d'année ultra optimiste, nous nous voyons contraint de suspendre l'un de mes projets BD, dans sa production.
Le Provençal n'a plus d'illustratrice.
En effet, suite à un souci entre la législation italienne et française, au moment de la signature du contrat, Marika s'est donné beaucoup de mal pour trouver une solution légale et lui éviter une double imposition franco-italienne.
Etre auteur en France, ce n'est pas simple. Mais en Italie, c'est encore pire. Ca peut aller de la "simple" amende, à de l'emprisonnement. 😕
Avec notre éditeur, ils ont essayé de trouver un terrain d'entente, mais n'y sont pas parvenus. C'est alors, contrainte et forcée, que Marika m'a annoncé la fin de sa participation au projet.
C'est un moment très difficile. Il y a un peu plus de deux ans, nous avons commencer à travailler à distance et en anglais. Nous avons réussi à s'entendre malgré tout. J'adore son style graphique, sa manière de cadrer. Elle arrivait a donné vie à mes personnages exactement comme je le voulais. A croire qu'elle parvenait à lire dans mon esprit. Bref.... Vous l'aurez compris, ça me fait mal de penser que ce projet pourrait voir le jour sans elle au dessin.
Car, oui, malgré tout, le projet est toujours soutenu par notre éditeur. Il m'a informé chercher quelqu'un pour la remplacer.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements concernant ce projet.
Je vous souhaite, malgré tout un bon week-end du 14 juillet.
Felipe.