vendredi 5 janvier 2024

Bonne année 2024

Salut !

Avant de commencer, permettez moi de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour l'année 2024. Que cette année vous apporte joie, bonheur et santé.

Comme annoncé précédemment, l'année sera bien chargée d'un point de vue artistique. 

Au cours du mois de janvier devrait débuter ma collaboration avec un nouvel illustrateur, pour mettre en images le projet de crossover Elementar/Viriato, dont je vous ai déjà parlé ici.

Mais de quoi ça va parler ?

En deux mots :

Elementar et ses acolytes (A découvrir ici prochainement) sont devenus des super-héros aguerris. Voilà 5 ans que le héros grenoblois donne un coup de main aux forces de l'ordre locale et à l'armée pour appréhender des super vilains, venus semer le chaos,  depuis que la pluie de météorite s'est abattue aux alentours de la capitale des Alpes. 

Cette nuit-là, Elementar accompagne un convoi militaire, transportant un nouvel ennemi aux super-pouvoirs contrôlant la flore environnante. Mais, comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer normalement. 

Une perturbation quantique va venir interrompre le voyage. A l'origine de celle-ci, on découvre un héros lusitanien, Viriato (personnage créé par Alexandre Lavaur), arrivé d'une autre dimension à la recherche d'artéfacts puissants et mystérieux .

C'est le début d'une aventure qui mènera Elementar et Viriato dans l'antiquité et permettra au second de découvrir ses origines .

Cette histoire se déroule quelques années après le premier épisode d'Elementar paru en 2012 chez Aelement COMICS et disponible depuis l'été 2023 sur ma boutique en ligne.

Une campagne de financement va être mise en place pour vous permettre de vous procurer l'album en avant-première. 

Où ? Quand ? Comment ? C'est bien sûr un peu trop tôt pour en parler. 

Pour le reboot du maître des éléments isérois, Louis étant surbooké, la couleur des planches prévues pour le dossier prenne du temps à voir le jour. J'espère que nous pourrons proposer le dossier aux éditeurs au premier trimestre, mais rien n'est moins sûr.

Ensuite, côté projets BD franco-belge, nous sommes en train de retravailler, Avec Marika, le dossier concernant le "Provençal". Nous sommes partis sur un one-shot et allons inclure un nouveau personnage, prévu initialement dans le second tome, Priscilla, la chasseuse de fantôme.

Les planches de présentation de ce nouveau personnage, vont servir pour le dossier éditeur en préparation.  Marika, là aussi, travaille dessus comme elle peut (elle a un emploi du temps surchargé également) pour nous permettre de relancer le projet auprès des éditeurs. 

Eliott McKane est en stand-by. Amédée a le scénario en main, mais pas de temps à lui consacrer pour le moment.

Mais, pour les retardataires, sachez que le premier tome est toujours en vente sur ma boutique en ligne ! Et que pour l'achat de l'album, vous pourrez recevoir un tout nouveau ex-libris signé Sebba, le génial dessinateur du Privé (NorthStar Comics) et de VENGEANCE OF THE WHISPER (Close Call Comics).




Enfin,  j'ai débuté l'écriture du chapitre deux du modeste roman policier que je compte proposer aux éditeur (un jour !). 

Allez, j'arrête d'abuser de votre temps.

Prenez soin de vous.

A bientôt.

Felipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du nouveau pour Elementar, le reboot

Salut, Cette semaine, Louis m'a fait la surprise de me transmettre les premières planches colorisées prévues pour le dossier éditeur. D...