jeudi 15 juin 2023

Elementar - version 2012, le come-back

Salut,
Voilà plusieurs semaines qu'avec mon acolyte, Jérôme Doré, nous nous penchons sur le retour de notre album Elementar, paru en 2012, dans une version papier et en tirage limité.

En effet, vous avez été nombreux à nous le demander et on s'est dit que c'était peut-être le moment de le ressortir.

Le ressortir, oui, mais pas dans une version totalement identique.

A l'époque, les bonus avait été proposé par notre éditeur, Aelment Comics,  pour étoffer notre épisode. Bien sûr, ces éléments sont partis aux oubliettes.

Qu'à cela ne tienne, nous avons prévu de vous proposer quelques petites choses bien à nous, comme une interview croisée où nous vous livrons notre sentiment sur la création de la première version, le plaisir (ou non) que l'on a eu à travailler ensemble et enfin, la joie (ou pas) que nous avons eu de pouvoir vous proposer cette version remakée. Vous y retrouverez aussi une galerie d'illustrations réalisées par de  magnifiques illustrateurs, qui aujourd'hui ont, pour la plupart, connu le succès dans le monde de la BD.

Pour les premiers lecteurs, sachez que cette version aura subit un dépoussiérage de fond en comble. Jérôme a souhaité reprendre ses planches et en modifier certains éléments il avait tant de mal à l regrettait avoir fait sur la première version. Pour ma part, j'ai également retouché quelques dialogues pour fluidifier la lecture et la rendre, je l'espère, moins pompeuse.



Enfin, je vous parlerai de la suite ! Que devient Elementar ? Allez-vous le revoir ? Promis, je vous dirai tout !

Enfin, j'attends un ultime bonus, qui pourrait se traduire par quelques pages de BD supplémentaires, mais, cela va dépendre de la disponibilité de mon nouvel acolyte et de la date d'arrivée de l'ISBN (le code barre).

Je croise les doigts !

Quoiqu'il en soit, cette version remakée sera bientôt disponible et vous pourrez directement la commander sur la boutique, mais aussi auprès de Jérôme, lui-même, qui pourra vous concocter une superbe dédicace sur mesure !





Autre info importante, samedi 17 juin, je serais sur Meylan pour participer à la première édition du Mini festival du Grésivaudan.

Vous pourrez vous procurer sur mon stand l'album d'Eliott McKane, mais aussi feuilleter la version antérieure du super-héros isérois. Vous pourrez également voir quelques petites choses que je cherche à développer, dont le dossier du Provençal, un projet ou se mêle "intrigue policière" et "chasse au fantôme" dans le sud de la France.

Je vous proposerai également une conférence sur la genèse d'Eliott McKane.

Il y aura pleins d'autres activités pour les petits et les grands.

Voici le programme qui vous attend :

10h30 : ouverture au public et séances de dédicaces.

11h00 : atelier dessin avec Kevin Clément (durée 1h00)

12h15 : discours d’inauguration par votre serviteur avec pot de bienvenue et petites choses à grignoter


14h00 : conférence de Felipe Grau : « Génèse d’un album et auto-édition : Eliott McKane »

15h00 : atelier dessin avec Nicolas Julo (durée 1h00)

16h00 : lecture pour les enfants par Sherif Nagati : «Rock’n’Roll Bedtime Stories : Keep The Faith !»

16h30 : tirage au sort des prix de la Tombola

17h30 : conférence de Sherif Nagati : « Histoire politique & sociale des USA à travers ses super-héros »

19h00 : fermeture au public



A bientôt !

Felipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival de BD de Grenoble 2024

Salut, Cette année, j'ai la chance et le plaisir d'être invité au festival de BD de Grenoble.  Comme vous pouvez le lire sur l'a...