jeudi 11 mai 2023

Préparatifs pour le festival de Genas

Salut,

Ces derniers jours, j'ai préparé quelques petites choses pour le festival de BD de Genas, qui, je vous le rappelle, aura lieu ces samedi 13 et dimanche 14 mai.

Beaucoup de visiteurs, dans les précédents festivals auxquels j'ai eu le plaisir de participer l'année dernière, m'ont demandé quelles étaient mes autres projets ? 

Et bien, si vous passez sur mon stand, vous verrez quelques uns d'entre eux sous forme de dossiers à feuilleter. C'est le genre d'objet que nous préparons avec mes collaborateurs pour essayer de décrocher un contrat avec un éditeur.





Pour le Provençal, c'est pas moins d'une quarantaine d'éditeurs que j'ai contacté via leur site. En deux mots, ce projet raconte l'histoire d'un journaliste natif de la côte d'Azur et qui revient, bien malgré lui, couvrir une étrange affaire de spectre qui hante un vieux palace tout défraichi et qui aurait causé la chute de deux ados fans de Base-jumping. un récit où se mélange intrigue policière et fantastique ! Plus les jours passent et plus je vois apparaitre de nouvelles maisons d'édition  ! Donc, potentiellement, de nouvelles sociétés à contacter. Faire des festivals est aussi un moyen d'approcher ces maisons et leur proposer nos travaux.



Il y aura également un "floppy" du premier épisode d'Elementar, rassemblant les 24 premières pages parues pour la première fois en 2012. Une version différente de celle de l'époque, qui est aujourd'hui introuvable dans le commerce. Vous pourrez le feuilleter, le temps de la réalisation de votre dédicace sur votre album d'Eliott McKane (que vous pourrez acheter sans problème). 




Parallèlement, vous le savez, un reboot d'Elementar est actuellement en cours de réalisation, je vous proposerai également de découvrir les premières images de celui-ci, dessiné par Louis GRIEVES, et de lire le synopsis de ce que nous préparons pour le come-back du héros grenoblois.








Enfin, pour les petits curieux, je vous propose enfin, les 15 premières pages du scénario du deuxième
tome d'Eliott McKane. 

Vous pourrez ainsi découvrir ce qu'il se passe après la fin du premier tome. Bien sûr, mieux vaut lire le premier avant ! hein ? Rassurez vous, j'ai prévu tout un stock ! il y en aura pour tout le monde ! Promis !!!





Bon, c'est pas mal comme programme, non ? Venez nombreux ! 

A très bientôt.

Felipe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poisson d'avril

 Salut ! Je dois faire le point sur le dernier article que j'ai publié, à propos de la parution d' Elementar dans un magazine au US...