vendredi 17 mars 2023

Elementar, de retour pour un reboot ?

Salut,

Eh oui ! 

Après moult péripéties et d'années à rester enfermé dans un tiroir, le projet du reboot d'Elementar refait surface pour mon plus grand plaisir, et le votre, je l'espère.

Paru pour la première fois sous le label franco-français Aelement Comics en 2012 (pour plus d'infos, cliquez ici). la série prévue sur plusieurs épisodes n'avait pas rencontré son public au format fascicule.

Plusieurs années plus tard, après une première tentative mal accueilli par les éditeurs, Elementar revient dans un nouveau look et sera dessiné par un nouveau dessinateur. 

Elementar sans capuche pour cette nouvelle version.

C'est sous les crayons de Louis GRIEVES que notre super-héros reprendra son envol  au-dessus de la tour Perret du parc Mistral dans la capitale des Alpes, au moins pour la préparation du, dossier éditeur, au plus pour un album de 120 pages, si nous arrivons à signer chez l'un d'eux.

Depuis le début de la semaine, Louis a entamé des recherches graphiques sur le personnage éponyme du projet et en fait profiter tout le monde sur la plateforme Twitch

Je vous invite à vous abonner à sa page Twitch pour ne pas en perdre une miette. 

Quelques recherches de poses pour Elementar.

Je suis extrêmement ravi que Louis, originaire lui aussi de Grenoble, ait accepté ce défi de faire un dossier pour un comic-book à la française.  

Généralement, les gros éditeurs sont plus adeptes des productions américaines qui ont déjà été publiés outre atlantique et pour lesquelles il ne nécessite qu'une traduction des dialogues. Je veux croire que les sujets abordés dans l'ouvrage trouveront une oreille attentive chez nos éditeurs.

Avec Elementar, on flirte avec les productions à la Marvel, style Spider-man. Les sujets abordés sont graves et même parfois sombres. Néanmoins, un soupçon d'humour et un storytelling "soap" viendront apaiser les tensions tout au long du livre.

Le pitch en deux mots : Elementar aura fort à faire pour débusquer son sosie maléfique, Furtif. Sur la route qui le conduira à sa némésis, il affrontera d'autres super vilains et se fera des alliés inattendus. 

Lors de l'ultime chapitre, Elementar sera confronté à son alter égo maléfique et, malgré l'ensemble de ses pouvoirs, ne sortira pas indemne de cette confrontation.

Les présentations faites et si j'ai réussi à titiller votre curiosité, n'hésitez pas à suivre les avancées du projet !

A bientôt.

Felipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival de BD de Grenoble 2024

Salut, Cette année, j'ai la chance et le plaisir d'être invité au festival de BD de Grenoble.  Comme vous pouvez le lire sur l'a...