samedi 28 janvier 2023

C'est parti pour une nouvelle année !

Salut,

Oui, 2023 a démarré depuis 28 jours et il est plus que tant de faire le bilan de 2022 et de vous parler de 2023, de mes projets en cours d'écriture ou en attente d'intéresser un éditeur potentiel.

Tout d'abord, que retenir de 2022 ?

Ce fût globalement une bonne année en tant qu'auteur. J'ai eu le plaisir de participer à plusieurs festivals. Eliott a été à chaque fois plutôt bien reçu et, cerise sur le gâteau, on m'a fait de jolis et gentils compliments sur mes dédicaces qui, bien que faite par le scénariste, ont beaucoup plu.

Au cours de ces événements, j'ai fait de belles rencontres et revu certaines personnes dont j'apprécie beaucoup le travail. 




Pour 2023, l'année démarre sur les chapeaux de roues ! Un nouveau projet a été envoyé chez des maisons d'édition. Certaines réponses nous sont déjà parvenus, négatives, mais étrangement, avec des messages rempli d'espoir et la possibilité de trouver chaussure à son pied avec cette histoire de fantôme.

Ensuite, un second projet, une histoire d'amour sur fond de récit fantastique, à intéresser un nouveau collaborateur. Pour l'instant, pas d'images à montrer. A suivre...

Ensuite, le nouveau scénario d'Eliott McKane #2 est sur le point d'être (enfin) terminé. Pour rappel, cet album conclura l'histoire du Croque-mort assassin. 60 nouvelles pages dans lesquelles les cadavres vont continuer à s'accumuler. On vous promet un final à la hauteur de vos espérances.

Enfin, suite à une rencontre sur le web, je me suis lancé dans l'écriture d'un projet humour, bien loin de mes travaux habituels. 

J'ai fait lire les premiers sketchs et même s'il y a beaucoup de travail, il y a du potentiel. A suivre également...

A bientôt pour, j'espère, plusieurs bonnes nouvelles !

Felipe.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poisson d'avril

 Salut ! Je dois faire le point sur le dernier article que j'ai publié, à propos de la parution d' Elementar dans un magazine au US...