Salut,
Mardi, j'ai eu le plaisir de découvrir sur Messenger un très beau cadeau de la part de Maxime Garbarini. Un "warmup" de mon Super-héros Grenoblois, Elementar.
Ce cadeau me touche tout particulièrement car la première fois que j'ai croisé le chemin de Maxime, il était déjà auteur et proposait des travaux d'illustrations sur les super-héros et en particulier sur les X-Men. Moi, je démarchais pour développer Elementar et une galerie de personnages en Comics.
C'était en 2010, au Lille Comics Festival. J'ai rencontré une personne passionnée et passionnante à écouter. Il parlait alors d'un projet de super-héros, dont l'action se déroulerait sur plusieurs décennies.
Dès lors, j'ai commencé à le suivre sur le net et pu apprécié l'évolution de son travail. Quelques mois plus tard, c'est sur la première version de son site Close Call Comics que les fans de comics "à la française" et les autres bien plus nombreux encore, ont pu lire, de manière régulière, les prémices des aventures de la famille Norton, avec au menu, la présentation d'un des protagonistes principaux devenant, malgré lui, un "mutant". A cette époque, Il s'entoure d'une jolie brochette d'artistes qui l'aideront à sublimer, au niveau de la couleur, ses planches.
D'abord intitulé Saga sur le web, l'œuvre deviendra Heroics et connaitra (enfin) en 2019, une version papier sous le label Northstar Comics.
Aujourd'hui, en 2023, Maxime relance Close Call Comics en version 2.0 et propose aux anciens, comme aux nouveaux lecteurs de (re)découvrir Héroics et de participer, à travers un financement participatif, au développement de son univers en proposant un album collégiale, Fragments, dans lequel vous pourrez lire la suite de sa saga principale, mais aussi des spin-off centrés sur certains personnages apparaissant brièvement dans le premier album.
Là encore, Maxime a réussi à s'entourer de plusieurs artistes de talent. Je ne saurais que trop vous conseiller de cliquez sur le widget ci-dessous pour découvrir leur travail et de vous laissez tenter par l'aventure proposée.
Personnellement, je ressens toujours la même joie et le même plaisir à lire les aventures de cette famille hors du commun. Bien évidemment, comme plusieurs dizaines de personnes, j'ai participé à la campagne et j'espère du fond du cœur que Maxime parviendra à obtenir le financement tant convoité.
Merci Maxime de continuer à me faire rêver et de m'avoir permis de penser que le comics à la française n'était pas qu'un rêve inaccessible.
A bientôt.
Felipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire