lundi 30 septembre 2019

Attention ... Moteurs ... Ça tourne !

Salut !

Depuis toujours, j'écris des histoires dans l'espoir qu'elles soient adaptées en BD. A la fin des années 2000, mon premier projet à connaitre les joies de la publication s'intitulait Elementar. Une histoire de Super-héros utilisant les 4 éléments fondamentaux (l'eau, l'air, le feu et la terre) pour affronter des ennemis aussi puissant que lui au cœur de la capitale des Alpes. 

Publié au format comics US et en fascicule, celui-ci n'a pas connu le succès que j'espérais. Mais m'a permis de faire mes armes dans le métier. Etre passionné ne suffit pas quand on veut être publié. Les métiers liés au 9e Art sont difficiles à tout les niveaux et je l'ai appris à mes dépens. Proposer un scénario pour espérer en faire un livre est un défi de tous les diable !

Difficile de monter un projet quand on n'a pas d'argent ! Il faut trouver le bon partenaire qui vous suivra coûte que coûte ! Des fois ça colle, des fois... pas.

Eliott McKane (illustré par Amédée Albi) est le principal projet qui accapare mon temps ce moment. Il pourrait, si tout se passe bien, paraître courant 2020.

 Actuellement, je suis en train d'écrire le Tome 2 qui s'intitulera "Au nom du père".

Elementar, dont le reboot est en stand-by, reviendra (je l'espère) dans une forme narrative plus conventionnelle et adapté au marché de l'hexagone. 120 planches au format comic-book est un challenge hors norme qui nécessite beaucoup trop de sacrifice !

D'autre projets sont en cours de développement. Un manga où se mélange histoire d'amour et science-fiction avec pour toile de fond la butte Montmartre.

Un polar futuriste situé dans le sud de la France. Une enquête qui conduira son héros à se confronter aux inégalités qui dominent le pays des droits de l'homme de 2040.

Une BD d'aventure qui débute au cœur de l'Afrique noire, à la fin des années 90 et qui conduira le lecteur jusque sur le continent européen. Le lecteur suivra les péripéties d'un homme poursuivi par sa destinée à laquelle il tente d'échapper inexorablement.

Sachez que chacun des personnages que nous développons (avec son illustrateur) a son propre blog. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'évolution de nos projets et apprécier les sujets abordés et les dessins proposés.

Retrouvez sur la droite les liens pour les pages Facebook et des blogs pour accéder directement aux blog du personnage de votre choix.

Pour conclure ce premier article, je vous propose de lire les trois premières planches d'Eliott McKane.







Je vous dis à bientôt.

Felipe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas d'Eliott McKane 2

Salut ! C'est de manière fortuite, sur Instagram, que j'ai découvert que mon collaborateur sur Eliott McKane , Amédée Albi (et respo...