Salut,
Eh oui, le reboot d'Elementar a un nouvel illustrateur.
Pour rappel, lorsqu'avec Louis, nous avons tenté de trouver un éditeur pour ce projet, il s'est avéré que l'un d'eux s'est montré très enthousiaste en ce qui concernait le personnage et son univers... mais, malheureusement, pas pour l'aspect graphique.
Il m'a donc fallu me mettre en quête d'un nouvel illustrateur. Depuis, j'ai eu quelques contacts, mais rien de probant. Jusqu'à tout récemment, où j'en ai parlé à l'un de mes collaborateurs sur un autre projet.
Direct, il m'a soumis le nom de Lorenzo. Je lui ai dit : "t'es sûr ? Il n'est pas over booké ?"
Il faut dire que le garçon, aux productions très hétéroclites et aux graphismes fascinants (bibliographie à découvrir ici) a porté à bout de bras, le magnifique crossover, la relève, mettant en scène une floppée de super-héros "made in France". Il a, d'ailleurs, eu l'occasion de dessiner dans cet album une séquence mettant en scène Elementar.
Au fond de moi, je me suis dit que ce serait trop bien si ça se concrétisait ! J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai posé LA question. A ma grande surprise, bien que surbooké, Lorenzo m'a répondu d'un oui franc et massif.